Vinted : 6 astuces pour vendre sans soucis !

Publié le : 18 octobre 20223 mins de lecture

Actuellement, avec le développement du monde numérique, la vie quotidienne de l’homme change de jour en jour. Cette technologie ne cesse d’améliorer vos façons de vivre, de penser et de travailler. Auparavant, ce sont les entrepreneurs qui ont pu bénéficier du développement du monde numérique en utilisant des logiciels adaptés à leurs activités, de nos jours les particuliers peuvent également démarrer leur projet en vendant leurs produits ou vêtements en ligne. De nombreux sites sont à votre disposition pour vous aider à vendre le plus rapidement et plus facilement vos divers vêtements. Avec la facilité d’utilisation du site Vinted, vous pouvez vous inscrire sur ce dernier pour devenir des vendeurs compulsifs de seconde main. 

Pourquoi vendre vos vêtements de seconde main sur ce fameux site ?

Du point de vue général, vinted est un vide-dressing en ligne créé en 2013, il s’agit d’une plateforme communautaire dont les membres sont plutôt les femmes qui souhaitent vider leur garde-robe. C’est un site qui est ultra simple que ce soit via l’application ou sur ordinateur. À la différence des autres sites, la mise en vente de vos vêtements sur Vinted est rapide, de plus, l’utilisation est un vrai jeu d’enfants. Du point de vue du paiement, le site vinted vous propose plusieurs types de paiement. Il est possible que vous soyez payé par carte bleue, par l’argent du porte-monnaie vinted ou par PayPal. Mais il ne faut pas oublier que votre compte vinted devrait être lié à votre compte bancaire afin que vous puissiez transférer l’argent des ventes. 

Quelles sont les astuces à savoir pour bien vendre sur Vinted ?

Mais avant de vous lancer sur ce site spécialisé dans la vente de vêtements de seconde main, il est important de connaître les diverses astuces pour bien vendre. Une fois que vous êtes inscrit sur cette plateforme, vous devez mettre votre photo de profil et remplir votre espace verso. Mettre une photo de profil vous permet de vous présenter afin de rassurer les futurs acheteurs. À part la photo, vous devez aussi rédiger un petit texte de présentation. Ce texte vous permet également de voir à qui vous avez à faire. Sur vente vinted, il est à éviter de vendre n’importe quoi, vous devez sélectionner uniquement les vêtements en bon état général. 

Quels sont les comportements que vous devez appliquer avec vos clients ?

Si vous êtes des vendeurs sur vinted, il ne faut pas oublier que vous devez être réactif, sympathique ainsi que courtois avec vos acheteurs. Comme vinted est à la fois une vraie communauté, ainsi vous devez toujours entretenir une bonne relation avec les autres membres que ce soit acheteurs ou vendeurs lors de votre échange.

Plan du site