Quelles astuces pour faire durer ses bouquets de fleurs fraîches !

Publié le : 12 juillet 20213 mins de lecture

Actuellement, les bouquets de fleurs sont très utilisés en tant que cadeau, pour valoriser la mémoire d’un être cher, pour obtenir des décorations originales lors des fêtes et des événements divers ou également pour inviter la fraîcheur dans votre demeure. Cependant, après avoir été détachés et coupés, les bouquets de fleurs sont destinés à se faner. Il existe différentes astuces que vous pouvez appliquer afin d’augmenter la longévité de vos bouquets et ainsi bénéficier de la beauté de vos bouquets pour quelques jours de plus.

Faire durer ses bouquets de fleurs

En vue de conserver vos bouquets de fleurs, vous pouvez appliquer quelques techniques afin d’aider vos fleurs à obtenir les minéraux et les nutriments nécessaires pour les aider à survivre pendant plusieurs jours. La meilleure méthode à suivre est encore de les mettre dans une vase et de changer l’eau régulièrement. L’eau usée peut effectivement accélérer le processus de dégénérescence des fleurs. Pour y remédier, vous pouvez même utiliser des produits de conservation spécifiques tels que le sucre, le charbon noir, le bicarbonate de soude, l’eau de javel et bien d’autres produits. Pour faire durer les bouquets de fleurs, vous pouvez les mettre dans un environnement favorable soit un emplacement aéré et ensoleillé en vue de les approvisionner en oxygène et en chlorophylle qui est essentielle pour la photosynthèse des plantes.

Couper régulièrement les tiges des fleurs

Pour mieux les conserver, il est primordial de couper régulièrement les tiges des fleurs de votre bouquet. Pour cela, utilisez un couteau, un ciseau ou une lame propre afin d’obtenir une coupe précise. En vue d’obtenir un bouquet durable, vous pouvez réaliser cette opération tous les jours, tout en réalisant le remplacement de l’eau tous les jours. Si vous souhaitez avoir un bouquet durable, vous devez réaliser la coupe de manière délicate, tout en évitant les défauts de coupure. Afin de faire durer les bouquets de fleurs, vous pouvez également réaliser d’autres techniques afin d’offrir un environnement agréable à vos fleurs.

Créer un environnement favorable à la survie de ses fleurs

Certes, les fleurs ne peuvent survivre pour une longue durée après avoir été coupées, cependant, vous pouvez créer un environnement abondant et favorable pour vos bouquets de fleurs pour les faire durer. Pour cela, vous devez réaliser l’entretien de vos leurs régulièrement. Vous pouvez arroser les fleurs pour les éviter de sécher et nettoyer la vase pour exterminer les parasites et les microorganismes désagréables pour la survie de vos fleurs. En vue de faire durer les bouquets de fleurs, vous pouvez également enlever les fleurs fanées pour obtenir un bouquet bien entretenu.

Plan du site