Bocal impossible à ouvrir : quelles sont les solutions ?

Publié le : 12 juillet 20213 mins de lecture

Votre bocal est trop serré et vous n’arrivez pas à l’ouvrir ? vous avez essayé toutes les astuces pour l’ouvrir, mais votre effort est en vain. Mais ouvrir un bocal dur est une tâche facile si vous avez les bonnes astuces à votre disposition. Vous n’aurez pas besoin d’outils sophistiqués, car certains outils dans votre maison vont suffire. Soyez donc attentifs, et vous allez impressionner votre famille en ouvrant tous les bocaux de la maison avec facilité.

Les astuces les plus faciles à appliquer

Ici, vous n’aurez besoin d’aucun outil, sauf vos mains bien sûr. La première est la plus courante, il suffit de taper sur le bas de votre bocal. Cinq à dix coups suffiront. Cette technique va chasser l’air vers la partie haute de votre bocal. Le couvercle s’ouvrira facilement après. Si vos efforts ne sont pas récompensés, utilisez de l’eau chaude pour ouvrir un bocal dur. Immergez votre bocal dans de l’eau chaude durant une minute pour créer une entrée d’air vers le couvercle. Ensuite, tapotez le bas de votre bocal comme dans la première astuce et le tour est joué.

Utilisez de l’élastique, un chiffon ou du ruban adhésif

Ce sont des astuces méconnues pour ouvrir un bocal dur. Prenez un élastique assez solide, et mettez-la sur le couvercle de votre bocal. Votre main aura plus d’adhérence avec cette technique. Faites appel à toute votre force pour ouvrir votre bocal après. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon ou une serviette si vous n’avez pas d’élastique à disposition. Un ruban adhésif résistant est aussi un allié de taille pour ouvrir un bocal coincé. Vous aurez besoin d’un ruban adhésif d’au moins 10 cm. Collez une partie sur le couvercle, et l’autre partie sera dans votre main dominante. Vous n’aurez plus qu’à tirer sur la partie libre durant plusieurs reprises pour ouvrir votre bocal.

Optez pour une cuillère ou un couteau

Ce sont les techniques ultimes, à utiliser lorsque les autres échouent. Il faut faire très attention pour ne pas vous blesser. Mettez la cuillère entre le couvercle et le bocal. La cuillère servira de levier, pour soulever le couvercle afin de créer une entrée d’air. Ce sont les mêmes gestes que vous pratiquez lorsque vous utilisez votre décapsuleur. Ensuite, ouvrez votre bocal comme vous le faites tous les jours. Vous pouvez aussi utiliser un couteau si la partie entre le couvercle et le bocal est très étroite. Mettez un gant de protection pour assurer votre sécurité.

Plan du site