Comment éloigner les araignées de votre intérieur sans leur faire de mal ?

Publié le : 12 juillet 20214 mins de lecture

Les araignées sont des êtres vivants. Elles survivent en trouvant des lieux idéals pour créer des embuscades destinées à leurs proies. Or, votre intérieur est chaud et loin des intempéries du vent. Il s’avère être un lieu confortable pour tisser des toiles. Sans les tuer, découvrez des techniques communément utilisées pour les éloigner.

Comment protéger l’extérieur ?

Ces arachnides se nourrissent essentiellement d’insectes. Elles lui tendent des pièges infaillibles, grâce à des toiles presque invisibles. Ainsi, pour réussir à rester indétectables par leurs proies, ces animaux localisent des endroits tranquilles, à l’abri du vent. Ces conditions rendent votre intérieur un lieu privilégié. Elles cherchent alors à s’installer dans vos pièces. Pour empêcher cette intrusion, quelques précautions sont à prendre.

  • Bouchez les fissures dans les fenêtres
  • Fixez des moustiquaires dans les trous d’aération
  • Coupez les branches qui atteignent vos murs

Ces petites bêtes ne supportent pas la menthe, la lavande et les eucalyptus. Leurs odeurs les font fuir à coup sûr. Ainsi, une des solutions les plus efficaces consiste à planter un de ces végétaux sous vos fenêtres.

Les agrumes peuvent aussi jouer le rôle d’un répulsif intéressant pour éloigner les araignées. Il suffit de les frotter sur les rebords des fenêtres et les plinthes.

Chassez les araignées de vos pièces avec des répulsifs naturels

Certaines huiles essentielles donnent des résultats extraordinaires dans la lutte contre les araignées. La plus utilisée est l’huile de menthe poivrée. Mélangez 15 à 20 gouttes de ce produit avec de l’eau. Et pulvérisez la solution dans les recoins de vos pièces envahis par l’arachnide. Son odeur un peu piquante les obligera à décamper.

Les huiles de cannelle, de lavande ou d’arbre à thé peuvent aussi vous aider à éloigner les araignées. Cependant, le degré d’efficacité dépend de l’espèce d’arachnide à chasser. Ainsi, si une de ces substances ne fonctionne pas, essayez les autres.

L’option nettoyage fréquent pour éloigner les araignées

Une des méthodes les plus sûres pour éloigner les araignées consiste à nettoyer fréquemment les pièces. Procédez à des désencombrements quotidiens accompagnés de dépoussiérage. Ces pratiques régulières feront de vos pièces des lieux peu sûrs pour ces bestioles. Ainsi, elles éviteront de s’y installer.

Profitez de meilleurs résultats en utilisant du vinaigre dilué et des produits nettoyants senteur citron. Diluez du vinaigre dans de l’eau ayant un même volume. Une fois la maison rendue propre, pulvérisez cette solution aqueuse dans tous les coins dépourvus de vernis. Avec ces méthodes, jouissez d’une victoire non-violente contre les araignées.

Plan du site