Quels sont les produits miracles pour blanchir ses meubles de jardin ?

Publié le : 12 juillet 20213 mins de lecture

Heureusement, il existe des astuces efficaces pour redonner toute sa blancheur au mobilier de jardin en plastique blanc. Souvent, un simple nettoyage avec une éponge et un peu d’eau savonneuse s’avère suffisant pour nettoyer le PVC. Pour éviter de le voir ternir, vous pouvez recourir à des produits ménagers courants reconnus pour leur efficacité.

Redonner de l’éclat au plastique blanc

Pour blanchir ses meubles de jardin, on peut tout simplement utiliser de l’eau oxygénée. En effet, l’eau oxygénée est un moyen efficace pour redonner de la blancheur au plastique blanc terni par le temps et le soleil. Il est également possible de recourir à un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’un peu d’eau. Vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une éponge pour nettoyer et blanchir. Quel que soit le produit utilisé, le nettoyage est la première étape avant de vouloir blanchir. Il est important de toujours rincer à l’eau claire, de sécher avec une serviette éponge et de ne pas laisser sécher à l’air libre.

Des produits ménagers courants d’une grande efficacité

Pour blanchir ses meubles de jardin en plastique blanc, on peut par exemple, les nettoyer avec un produit savonneux de type lessive Saint Marc à laquelle on ajoute une dose de vinaigre blanc. Cette combinaison de produits est très efficace et permet de redonner de l’éclat à une table de jardin et des chaises en plastique blanc qui se sont ternis. Pour du mobilier de jardin très sale et particulièrement terne, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude. L’efficacité du nettoyant savonneux s’en trouvera augmentée.

Faire briller le mobilier de jardin

Les beaux jours arrivent et vous constatez que votre salon de jardin en PVC blanc s’est terni, jauni ou grisaillé. Pour blanchir ses meubles de jardin, les solutions de nettoyage ne manquent pas. Parmi les produits miracle, on peut citer l’eau oxygénée, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude. Un dosage minutieux de ces différents produits permet de nettoyer, dégraisser et redonner de l’éclat au PVC blanc. Si vous n’êtes pas complètement satisfait du résultat, vous pouvez passer un coup de peinture blanche sur l’ensemble du mobilier. Après la phase de nettoyage, il convient de poncer les surfaces avec du papier de verre avant de passer à la peinture. Pour un résultat optimal, il est conseillé de recouvrir d’une sous-couche avant de poser la peinture acrylique.

Plan du site