Poils d’animaux : toutes astuces pour les éliminer de votre maison !

Publié le : 12 juillet 20213 mins de lecture

Les poils d’animaux sont des petites choses qui peuvent être très dérangeantes dans une maison. Des fois, on a beau passer l’aspirateur, balayer, les poils résistent toujours. Découvrez ces astuces simples que vous pouvez faire au quotidien pour éliminer les poils d’animaux chez vous. 

Enlever les poils par frottement

Si l’espace que vous souhaitez nettoyer est restreint, vous pouvez utiliser ces techniques très simples pour vous débarrasser rapidement des poils.

Par exemple, sur une moquette ou un tapis, vous pouvez utiliser du scotch, prendre un morceau de quelques centimètres et faire passer la partie collante sur votre tapis, les poils suivront d’eux même.

Vous pouvez aussi utiliser des collants usagés, le tissu des collants est très attractif pour les poils, vous devez juste le faire passer comme si vous effaciez la moquette avec votre collant pour éliminer les poils d’animaux dessus. 

Éliminer les poils sur le tissu fragile

Pour des tissus beaucoup plus fragiles tels que les vêtements ou encore les canapés par exemple, vous pouvez utiliser des techniques plus douces pour garder indemne leur état.

Utilisez une lingette humide, en effet, l’humidité attire les poils, faire passer une lingette humide sur ses vêtements ou sur le canapé peut attraper les poils rebelles qui s’y collent.

Spécialement pour vos vêtements ou draps, utilisez le fer à repasser. Repassez vos linges comme d’habitude et vous verrez une fois bien plat, les poils partiront d’eux-mêmes.

Vous pouvez aussi opter pour une brosse spéciale conçue pour enlever les poils de chat, elle élimine directement les poils sur vos tissus, surtout s’ils sont abondants . 

Éliminer les poils à la source

Afin de ne pas vous embêter à enlever les poils de vos animaux de compagnie dans toute la maison, vous pouvez les éviter en enlevant directement les poils que vos animaux perdent sur eux même.

Pour cela, vous pouvez utiliser une serviette à peine humide ou un gant de toilette et l’essuyer avec, comme si vous le caressez dans le sens du poil. Votre animal appréciera et vous serez libéré des poils sur vos meubles et tissus.

Prenez soin de la repousse de poil de vos animaux. En ayant une repousse de poil saine et bien soigner, vos animaux ne perdront plus beaucoup de poils et cela vous évitera de trouver des moyens pour éliminer les poils d’animaux partout chez vous. Pour cela, vous pouvez utiliser du shampoing spécial lorsque vous leur donnez leur bain. Ensuite, ne négligez surtout pas le brossage, de préférence quotidiennement, cela aidera aux soins de la repousse.

Plan du site